Faire du trading en ligne sur Etoro !

Faire du trading en ligne sur Etoro !

Le trading en ligne est une alternative au trading traditionnel. Ce système offre la possibilité de réaliser les investissements, choisir les actifs, retirer des fonds et autres, directement sur le Net. Il est représenté par le social trading.

Social trading

Le social trading est en quelque sorte un réseau social pour les traders. C’est une plateforme. Il y en a plusieurs en ligne. Ce genre de réseau comprend des échangeurs professionnels et des traders débutants. En social trading, les débutants peuvent s’inspirer des experts pour réaliser un investissement sûr et rapide. Il y a un échange d’idée, de ressources, de prévisions, de taux de réussite et autre sur un social trading.

Les avantages, ce sont les données partagées dessus et les retours d’expérience. L’inconvénient par contre, c’est le côté sûr de l’investissement que ce soit du côté des experts, des informations ou même de la plateforme directement. Pour plus d’information ici. Suite à cela, il est conseillé de faire du trading en ligne sur un site fiable. Parmi les sites recommandés par les traders, il y a eToro.

eToro

eToro est une plateforme de social trading. Elle a été créée en 1997 et fait partie des leaders dans ce secteur. Elle compte plus de 2 millions d’utilisateurs actuellement. Elle se démarque des autres sites par les fonctionnalités de social trading qu’elle propose. De plus, elle est assez ergonomique. Sur ce site, il est possible de choisir divers actifs suivant le choix des traders. Il est donc possible de réaliser des investissements sur des actions, des devises, des matières premières, des cryptomonnaies, et bien d’autres encore. Le site fonctionne donc comme un broker traditionnel, mais de façon « social trading ».

Trading en ligne : les fonctionnalités sur eToro

eToro propose deux sortes de comptes dont le compte réel et le compte démo ou Virtuel. La plateforme propose deux fonctionnalités de social trading. Il y a le CopyTrader et le CopyPortfolios. Le CopyTrader permet de copier les traders experts tant sur la stratégie adoptée que sur les prévisions. Le CopyPortfolios consiste à copier un ensemble d’actifs spécifique. La plateforme eToro propose entretemps un système appelé « Popular Investors ». Ce système récompense les échangeurs suivant le nombre de copies qu’ils ont réalisé. La récompense se fait par commission versée mensuellement. Cela permet de réaliser du trading en ligne de façon sûr et aussi responsable.

Un trader débutant peut se développer rapidement sur eToro, étant donné que la plateforme propose divers outils de formation. Elle est également sécurisée. Elle adopte une authentification suivant deux étapes, une régulation de la FCA, une garantie sur les fonds (garantie FSCS). Les risques qu’un trader court en passant par cette plateforme sont donc faibles. C’est pour cela qu’elle fait partie des sites recommandés par les experts en social trading.

Trading en ligne : dépôt, retrait et frais

Comme la majorité des plateformes en social trading, eToro demande un dépôt minimum. La somme est de 200 $. Il est ensuite possible d’approvisionner un compte via un dépôt par carte bancaire par exemple. Il est aussi possible de réaliser des dépôts via un portefeuille électronique, virement bancaire, etc.

Après, comme tout site en social trading, eToro permet d’acheter ou de vendre. Les traders peuvent donc se passer par courtiers ou conseillers financiers traditionnels. La plateforme autorise l’achat ou la vente de toutes sortes d’actifs (devises, indices, cryptomonnaies, etc.). Et vu qu’il est possible de faire un dépôt, il est également possible de faire un retrait sur eToro. Le retrait minimum est de 50 $.

Le délai d’attente est d’environ 3 jours. À noter qu’à chaque retrait, la plateforme facture 25 $. Il est donc conseillé de réaliser un retrait qu’une fois que le compte sera bien approvisionné. À noter qu’il y a également des frais à prendre en compte pour la conversion des avoirs.